Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gab is in the air

La vraie vie des hôtesses de l'air...

Xàtiva, la tradition du riz à Barcelone

Crédit image Xativa

Crédit image Xativa

Mes plus belles découvertes de restaurants en Espagne se sont faites au hasard. Dans notre cher pays voisin que j’aime tant pour y avoir vécu un an, les richesses culinaires sont nombreuses et propres à chaque région. Je descends tous les ans dans la péninsule ibérique prendre ma bouffée de soleil espagnol.

C’est au mois de juin dernier à Barcelone que j’ai dégusté la meilleure paëlla de ma vie ! Niché dans le quartier GRACIA (Metro Joanic), un discret établissement dans lequel le riz est une tradition, si ce n'est une institution, propose des paëllas à prix très abordables. [L’homme soulagé à côté de moi, c’est mon copain, qui me suivait depuis une heure à la recherche de ce plat dans Barcelone (spécialité de Valencia, il perdait un peu espoir).]

Le décor est très sympa et le service extraordinaire. Pour se faire pardonner d’une légère attente, le serveur nous offre des amuse-gueules et une demi-bouteille de leur vin rouge maison (oui oui !). La carte est fournie, de multiples sortes de riz sont affichés, noir, blanc, basmati, safrané, etc. Nous optons tous les deux pour une tant attendue paëlla « entre terre et mer », poulet et fruits de mer. Une vingtaine de minutes plus tard, on ne parle plus. On savoure chaque bouchée de cette paëlla à faire rougir un Valenciano ! Elle est parfaite, de la cuisson du riz à l’assaisonnement.

Si vous passez par Barcelone, profitez d’une soirée dans GRACIA, quartier hippie chic animé et peu touristique pour vous y arrêter ! ¡ Que aprovechen, olé !

Je n’ai malheureusement plus les photos prises ce soir-là, je vous invite à consulter leur site internet ici : XÀTIVA, L'Arrosseria

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article